Climatisation

En construisant une cave à vin, il est important de veiller tout particulièrement à ce que les conditions pour un stockage de vin sont parfaitement données. L’humidité de l’air idéale d’une cave à vin ne doit pas excéder 80% et la température optimale de l’air doit être comprise entre 8°C et 12°C. Il est donc particulièrement important, que l’humidité de l’air et la température restent à un niveau constant et ne varient pas trop. Nous proposons une grande variété de produits qui vous aident à construire et stocker votre vin à long terme.

La construction des caves à vin avec une bonne isolation thermique. Afin que le vin soit protégé des influences extérieures, l’isolation lors de la construction des caves à vin joue un grand rôle. En général on dit que, plus une cave à vin est implantée profondément sous la terre, mieux c’est. D’autre part, il est aussi important que votre porte de la cave soit isolée à l'aide de panneaux de Styrodur (par exemple une largeur de 6cm). Bien entendue, l’isolation de votre cave fait partie de notre gamme de service et également pour toutes autres questions, nous sommes toujours à votre entière disposition pour vous conseiller et vous aider. De plus, nous vous proposons des portes climatisées garantissant une isolation optimale et climatisent en même temps parfaitement la pièce.

Utilisez un humidificateur. Ne vous passez pas d’humidificateur dans votre cave de vin, car l’humidité de l’air ambiant et constant joue un grand rôle. Si le degré d'humidité est trop bas, les bouchons risquent de sécher et deviennent perméables. Si l’humidité de l'air est trop élevée, des moisissures peuvent apparaître sur les étiquettes des bouteilles. C’est pourquoi il est conseillé d’installer un humidificateur lors de la construction de votre cave à vin.

Toujours à la bonne température. En intégrant un climatiseur dans votre cave à vin, vous pouviez toujours régler et maintenir la température optimale. Des variations saisonnières du temps, le climatiseur contrebalance sans coup férir. Suivant la dimension de votre cave, nous vous proposons le bon appareil et les accessoires appropriés. Après avoir installé l’appareil dans votre cave, vous pouviez également contrôler en permanence la température dans votre cave à vin en utilisant un thermo-hygromètre. Celui-ci montre vous en toute fiabilité et précision toutes les valeurs et donne immédiatement l’alerte en cas de dépassement ou de sous-dépassement de la valeur souhaitée.

Cellules climatiques : Pour des grandes quantités de stockage
Si vous souhaitez stocker une grande quantité de vin, mais vous n’avez pas de cave, la cellule climatique vous offre de ce fait une bonne alternative à stocker votre vin. Une cellule climatique peuvent stocker, selon les modèles, jusqu’aux 400 bouteilles sans problème.
Vos vins sont présentés comme dans une cave à vin et ils entreposent de manières bien visibles dans une pièce vitrée ou fermée.

Un éclairage intérieur LED adaptable laisse vos bouteilles de vin briller de mille feux et crée une ambiance magique. La cellule climatique offre, en été comme en hiver, une température constante et vous permet un stockage de vos vins à long terme. Le réglage de l’humidité sera adapté au vin pour éviter que le bouchon sèche, le vin vieilli trop vite ainsi que l’oxydation se réduit. Ceci représente une alternative parfaite d’une cave à vin pour des restaurants, des vinothèques ou des bars à vin.