Armoires climatisées et cellules climatiques pour le refroidissement optimal

Pour que vous appréciiez le vin dans toute sa splendeur, il faut le stocker dans des conditions optimales. Toute personne n'ayant pas de cave à vin, n'ont en aucun cas à renoncer au stockage idéal. Pour tous les amateurs de vin, qui ont peu de place à la maison, mais accordent une importance toute particulière au stockage parfait, nous proposons une alternative pour la cave à vin.

L’alternative pour votre cave à vin - A quoi faut-il faire attention ?
Il est conseillé de stocker les bouteilles toujours horizontalement en essayant de les déplacer le moins possible, pour que le vin puisse respirer et le bouchon ne risque pas de sécher. Vérifiez en choisissant votre alternative de cave à vin, afin que les bouteilles soient allongées à l'horizontale et que toute sorte de choc puisse être amortie. En plus, le vin devrait être stocké à une température constante de (8-12 °C), avec une humidité de (80%) ainsi qu’en évitant toute exposition à la lumière.

Armoire climatisée : Une alternative peu encombrante à la cave de vin.
Au cas où vous n'auriez pas la possibilité d’utiliser une pièce entière pour l’isolation et le montage d’un appareil climatisé, nous vous proposons en conséquence des armoires climatisées en différentes tailles. En fonction des modèles, ils existent des armoires climatisées contenant 12 jusqu’aux 250 bouteilles. Ces armoires sont particulièrement idéales pour des petites maisons ou cuisines de restaurants. Les portes en verre de avec une protection UV, protègent le vin d'une incidence de la lumière dommageable, à la fois contre l’humidité élevée et la condensation. Les armoires climatisées sont dotées d'un réglage de la température et elles disposent souvent des zones climatiques. De cette façon, vous pouvez stocker le vin blanc entre 8°C et 12°C, ainsi que le vin rouge entre 12°C et 18°C dans la même armoire.

Cellules climatiques : Pour des grandes quantités de stockage
Si vous souhaitez stocker une grande quantité de vin, mais vous n’avez pas de cave, la cellule climatique vous offre de ce fait une bonne alternative à stocker votre vin. Une cellule climatique peuvent stocker, selon les modèles, jusqu’aux 400 bouteilles sans problème.
Vos vins sont présentés comme dans une cave à vin et ils entreposent de manières bien visibles dans une pièce vitrée ou fermée.

Un éclairage intérieur LED adaptable laisse vos bouteilles de vin briller de mille feux et crée une ambiance magique. La cellule climatique offre, en été comme en hiver, une température constante et vous permet un stockage de vos vins à long terme. Le réglage de l’humidité sera adapté au vin pour éviter que le bouchon sèche, le vin vieilli trop vite ainsi que l’oxydation se réduit. Ceci représente une alternative parfaite d’une cave à vin pour des restaurants, des vinothèques ou des bars à vin.

Vous déménagez ? - Pas de problèmes.
Non seulement les armoires climatisées mais aussi les cellules climatisées sont en tout cas adaptées pour toutes les personnes, qui déménagent souvent ou aiment bien changer leur aménagement. Tous les deux possibilités sont démontables et facile à transporter pour les mettre en place ailleurs.